Les Créa’titudes du Coteau est une association communale offrant une palette d’activités créatrices tant pour les jeunes que pour les moins jeunes, débutants et non-débutants.

A départ, en 2013… une rencontre entre 3 copines attirées par les arts créatifs. Anne qui donne déjà des cours de créations manuelles à Satigny, Jacqueline spécialisée dans les bougies et Laurence qui se passionne pour la peinture.

Elles décident de créer une association les Créa’titudes du Coteau, avec le soutien des autorités communales de Bernex.

Toute personne intéressée pourra pratiquer son art sous l’œil avisé d’un maître d’œuvre. Les créatrices de Satigny se joignent à l’aventure. Quelque temps plus tard Joëlle rentre au Comité pour s’occuper du secrétariat, puis Valérie, la toute dernière venue qui prêtera main forte à la joyeuse équipe.

Dans la pratique, aucune limite… customisation d’un meuble, technique des serviettes sur un plat, mosaïque… Tout peut être recyclé, une chambre à air ou un vieux jeans devient un sac à main, une bouteille en pet se transforme en boîte ou superbe fleur.

Une soirée est réservée aux artistes peintres.

Vous pouvez également transformer votre garde-robe et créer la tenue de vos rêves à l’atelier couture avec Dominique ou sortir vos aiguilles à tricoter accompagné(e) par Verena.

Les enfants peuvent également prendre un cours d’activités créatrices avec Anne et Jacqueline le mercredi après-midi.

Durant l’année, des ateliers ponctuels sont proposés : émail, carterie, tressage de berlingots, pâte fimo et bougies. Tout est ouvert, il suffit d’émettre un souhait et le rêve peut se réaliser.

L’association se voit parfois confier des mandats de décoration pour des fêtes communales. C’est l’occasion de se retrouver et de partager des moments créatifs remplis de diversité et de bonne humeur.

Cette association est un lieu de découverte, d’échange et favorise ainsi les contacts entre des personnes partageant un même hobby ou une même passion, dans une atmosphère conviviale.